Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PP'S LETTERS
21 mars 2006

PP's letter 19 mars 2006


Lundi 20 mars 2006

PP’s letter

(lettre  subreptice et catiminette derrière le dos de qui vous savez)

Excusez-moi pour le retard !

Certains d’entre vous se sont inquiétés (c’est gentil !) de ne pas recevoir de mes nouvelles hier. Mais je n’avais pas de temps pour le courrier, je faisais le garde-malade !

Comme vous savez, je passe ma deuxième vie chez une humaine un peu bizarre qui répète souvent « tais-toi PP ! » ; là, c’était rigolo, elle le chuchotait faiblement,  pendant que j’interrogeais à voix haute « pourquoi ce jour est-il différent de tous les autres jours ? » A un moment, j’ai même entendu « ss sslb st ctch » (j’ai traduit « si seulement c’était  contagieux ») !

Elle est restée couchée, et devinez qui a tenu la maison ? J’errais de pièce en pièce pour voir si tout se passait bien, et  je venais lui rendre des comptes ; j’ai aussi passé de longs moments sur le lit pour lui tenir compagnie, elle me disait « ch t ch », (« gentil chat »).

Avec mon mauvais karma, je suis tombé chez une maîtresse pas bien solide ! Celle-ci, un jour de travail, une nuit de fête, elle s’écroule ! Il paraît qu’elle a gardé un petit nain,  mais dans vos livres pour humains, il y a une dame qui s’appelle Banche Neige, elle en gardait sept, et elle était encore fraîche et rose à la fin de l’histoire !

Et j’ai d’autres sources d’inquiétude : hier soir, en bas  de chez moi,  de gros oiseaux sont venus picorer,  je leur ai trouvé l’air un peu souffrant, je suis resté un long moment à les surveiller de mon balcon ! Garde malade, déjà, c’est beaucoup de responsabilité pour un petit chat comme moi, si en plus il faut que je me préoccupe de l’état sanitaire de tout le quartier !… « Tlk, PP Tlk » m’a-t-elle conseillé (« délègue, PP, délègue… ») …

… Alors aujourd’hui, je prends le temps de vous écrire, le monde tournera bien sans moi !

Bises lichouilleuses

PP

Publicité
Publicité
Commentaires
PP'S LETTERS
Publicité
Publicité