Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PP'S LETTERS
17 mars 2006

PP's LETTER 30 OCTOBRE 2005

 


Dimanche 30 octobre  2005

PP’s letter

(lettre subreptice et catiminette derrière le dos de qui vous savez... ) 

J’ai reçu un grand  choc ! à cause d’une inconsciente….

Elle se lève, et, elle me bouscule, comme d’habitude, elle me caresse, rejoint l’ordinateur, comme d’habitude, je me manifeste, elle dit « tais-toi PP » comme d’hab… Ah non, ce jour-là, c’était « PP, je compte »…  j’ai  aperçu à l’écran un tableau avec des colonnes de chiffres, et au dessus, un titre « coût du chat PP »

Ah bon, l’ordinateur lui parle de moi ?  Et il cafte, en plus, parce qu’après tous ces calculs, j’ai remarqué qu’elle me regardait d’un oeil moins bienveillant…

Mais qu’avais-je fait ? Mystère ! Enfin, j’ai décidé de jouer finement (en chat intelligent, quoi !) : j’ai fait le mignon-doux-joli-gentil beau chat durant une journée entière, et silencieux surtout ! si-len-cieux ! De son côté, ma maîtresse semblait assez perplexe…

A la fin de la journée, elle est passée aux aveux : il paraît que je lui coûte cher, si cher même, qu’elle a envisagé de me remplacer par un chat polonais ! Quel choc ! Ainsi j’allais tout perdre d’un coup, mon tapis, mon balcon, mon jouet à plumes, ma maîtresse ? Ne gardant que ma fourrure et mon mauvais karma ? Et on m’annonce cela sans plus de précautions ? J’aurais pu mourir le cœur brisé !

Heureusement, elle m’a tout de suite fait part de sa décision : je suis vraiment trop mignon pour qu’on se débarrasse de moi, aucun chat, de l’Est ou d’ailleurs, n’aura un regard aussi bleu, une fourrure aussi douce ni une voix aussi mélodieuse –  pour la voix elle en a un peu trop fait, sous l’effet du remords ! Et j’ai même reçu une caresse spéciale sur mon petit tapis… Tout est bien qui finit bien !

Et pour le budget, direz-vous ? Oh, on se débrouillera … comme d’habitude !

Bises lichouilleuse

PP

Publicité
Publicité
Commentaires
PP'S LETTERS
Publicité
Publicité